TOUT LE MONDE N'A PAS LA CHANCE D'ETRE UNE START-UP

Lundi 11 Septembre

TOUT LE MONDE N’A PAS LA CHANCE D’ETRE UNE START-UP

 

Mardi 26 septembre de 16h00-19h00

Chalus Chegaray, 2-8 rue Gaston Rebuffat - 75019 Paris

 

Depuis sa création en 1890, Chalus Chegaray s’est complétement transformé d'une activité mono-produit (l'assurance maritime) à une activité d'investisseurs dans les services. Depuis 2000, les changements réalisés sont plus radicaux et plus rapides. Aujourd'hui au sein du Groupe, cohabitent des entreprises traditionnelles et des start up. Deux de nos filiales, Colloquium et Cavas ont souhaité partager avec vous, leur expérience de transformation digitale.

 

PROGRAMME

 

  • Keynote d'Axelle Tessandier, Founder d'Axl Agency

Valeurs, organisation et révolution numérique, quel est le profil de l'entreprise du 21ème siècle ?

Axelle Tessandier est une entrepreneure française qui partage sa vie entre Paris et San Francisco. Elle est à l'initiative du lancement de Kickstarter.com, le géant de crowdfunding, dans le plus pur esprit start-up, elle a créé son entreprise dans la Silicon Valley, où elle a vécu six ans, elle a collaboré aux sites Scoop It et MyLittle Paris.  Elle a créé son agence de réflexion et d’action sur la transition numérique il y a trois ans.  « Mini think-tank », l’agence reflète la personnalité de sa fondatrice, inclassable et incollable sur les enjeux du numérique, du management de l’innovation et de la génération Y.

 

  • Atelier Transformation par l'innovation produit, Didier Lefevre, Directeur de Cavas et Nicolas Guy CEO de SoyHuCe

Les starts-up décomplexent et accélèrent l’innovation. CAVAS, acteur historique de la sécurité a choisi de faire équipe avec des jeunes entreprises de son secteur pour intégrer leurs solutions innovantes. Comme dans tous les mariages, chacun vient avec ses valeurs, son histoire et ses envies. Didier Lefevre échangera avec nous sur ce sujet.

 

A ses côtés, Nicolas Guy de la société SoyHuCe reviendra sur son expérience de start-uper et partagera avec nous sa vision de l’innovation dans les grands groupes avec lesquels ils collaborent au jour le jour.

  • Atelier Transformation par le management, Elvire de Chalus, DG de Colloquium et Michel Mondet, PDG de Akeance Consulting

L’innovation ne serait-elle pas avant tout une affaire de management et de culture d’entreprise ? Elvire de Chalus nous parlera du travail entamé au sein de la société Colloquium pour libérer la créativité et l’énergie des collaborateurs et les fédérer autour d’un projet radicalement innovant pour l’entreprise.

Michel Mondet, Président d’Akeance Consulting sera présent pour débattre avec nous et nous éclairer sur le nouveau manager qu’il envisage autonome, audacieux et créatif.

  • ​Questions / Réponses

 

A travers ces ateliers, nous avons souhaité que ce moment soit aussi une occasion de partager des bonnes pratiques, de discussions, de débats sur l'expérience de transformation digitale que nous vivons tous : sociétés de services, associations, start-up, sociétés savantes, donneurs d'ordre ...

 

Evidemment la convivialité sera au rendez-vous autour d'un buffet dînatoire et d'une coupe de champagne en clôture.

 

Inscription  

https://www.eiseverywhere.com/esurvey/index.php?surveyid=50110